Il existe trois niveaux de validation pour un certificat SSL: la validation de domaine (DV), la validation d’organisation (OV) et la validation étendue (EV).
Les différents niveaux de validation permettent d’évaluer la fiabilité de votre entreprise. DV ne fera que prouver que votre site est sécurisé, pas votre entreprise, car seul le site est approuvé. Pour une plus grande confiance des clients, OV est une démonstration de la validité de votre organisation et signale à vos clients que votre entreprise est digne de confiance. Cependant, la plus grande manifestation de la confiance des clients est EV.
Plus la validation est élevée, plus le certificat coûte cher, car plus de vérifications sont nécessaires.
Certificats SSL à validation étendue EV
Avec un certificat SSL EV, l’autorité de certification entreprend un processus complet de vérification de l’organisation. Les différentes étapes comprennent la vérification de l’existence juridique et physique de l’organisation, la vérification de la conformité de son identité avec les documents officiels, la vérification que l’organisation a les droits exclusifs d’utiliser le domaine spécifié dans le certificat et enfin la garantie que l’organisation a correctement autorisé la délivrance de le certificat.
L’émission prend généralement entre quatre et sept jours.
EV est recommandé pour les marques nationales et mondiales qui cherchent à augmenter leurs ventes, à rassurer les actionnaires de l’entreprise et à protéger leurs clients contre les attaques de phishing.
Certificat SSL de validation d’organisation OV
Avec un certificat SSL OV, une vérification de l’organisation est effectuée. Cela permet d’afficher certaines informations sur la société, augmentant ainsi la confiance entre les clients et l’organisation. l’autorité de certification vérifie également que le demandeur a le droit d’utiliser un nom de domaine spécifique.
La vérification est un processus en trois étapes pour les certificats OV. L’existence de votre entreprise est vérifiée, puis votre nom de domaine, suivi d’un appel téléphonique de vérification. L’émission se fait généralement en quelques jours.
OV est recommandé pour les sites de commerce électronique et tous ceux qui cherchent à prouver la fiabilité de leur entreprise et de leur site Web.
Certificats SSL de validation de domaine DV
Le contrôle DV est de loin le moins complet. l’autorité de certification vérifiera le droit du demandeur à utiliser un nom de domaine spécifique, mais ne vérifiera aucune information sur l’identité de l’entreprise. Par conséquent, aucune information sur l’entreprise n’est affichée à l’exception des informations de chiffrement.
Le processus est rapide et simple.
DV est recommandé pour les commerçants indépendants ou les entreprises dont les clients connaissent et font confiance à leur site Web.
Datacampus propose ces trois type de certificat dans de nombreuses variantes. Découvrez toutes nos offres de Certificats SSL