INFOGÉRANCE LINUX

Gardez l’esprit serein et concentré sur vos objectifs

En confiant à Datacampus l’infogérance de vos serveurs, vous êtes assuré d’opérer dans les meilleurs conditions de sécurité et de disponibilité. Notre équipe d’experts surveille et gère tous les aspects de vos systèmes linux hébergés et ce tout au long de l’année. Plus qu’un hébergeur, nous voulons être un partenaire à vos cotés dans vos projets. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, on s’occupe de tout.

Infogérance LINUX

Prise en charge complète et configuration des solutions OS et middleware.

Surveillance pro-active et monitoring des services 24/7*

Réponse aux incidents avec astreinte 24/7*

Sauvegardes des données et restaurations infogérés.

Support technique prioritaire par ticket et téléphone en heures ouvrées.

Exécution de procédures applicatives documentées

*Option 9/5 disponible également.

INFRASTRUCURES LINUX COMPLEXES

Pour les applications qui nécessitent une sécurité renforcée, une disponibilité accrue ou qui sont très sollicitées, Datacampus vous accompagne avec une expérience unique dans la conception et l’opération de systèmes linux complexes.

Voici quelques exemples de briques techniques que nous manipulons régulièrement : stockage objet, cluster de bases de données, elasticsearch, docker, infrastructures web scalable, firewall applicatifs, systèmes de cache serveur et php, répartition de charge, disponibilité multi-datacenters, plan de reprise d’activités (…)

Parlez nous de votre projet pour construire ensemble une solution sur mesure qui répond à vos attentes.

Solutions infogérées sur serveurs dédiés

Alliez sécurité et simplicité pour vos applications professionnelles avec nos  solutions clés en main. Datacampus installe, personnalise et sauvegarde les logiciels sur des  serveurs VPS dédiés pour votre entreprise. Pour que vous puissiez vous concentrer sur vos objectifs, sans avoir à vous soucier de la technique ou de la sécurité. On s’occupe de tout.

Serveur dédié Wordpress

Un serveur sur mesure pour WordPress avec OpenLightSpeed, OpCache, stockage SSD, MariaDB, HTTP2 et tuning sur mesure.

NEXTCLOUD

La solution open source de partage de fichiers. Sécurisez vos données dans un cloud (vraiment) privé. Protection anti-ransomware incluse.

MAILCOW

Le serveur d’email moderne avec console de gestion, antispam avancé, antivirus, webmail, calendriers, contacts, profils Apple (…)

Serveur dédié Prestashop

Un serveur sur mesure pour Prestashop avec Apache ou Nginx, OpCache, stockage SSD, MariaDB, php 7.4 et tuning sur mesure.

Serveurs LAMP

Un classique: le serveur WEB parfait pour vos applications exigeantes. De nombreuses options et configurations sont possibles.

Jitsi

Serveur de visioconférence privé et simple et sécurisé. Il fonctionne sans logiciel intrusif avec juste un navigateur internet.

Le bon niveau de service pour le bon projet

Toutes les activités sont différentes, c’est pourquoi Datacampus propose plusieurs niveaux de service suivant les besoins et objectif de chaque projets. 

N0 – StandardN1 – PremiumN2 – Business
Support
Accés au support technique prioritaireNon8h30 – 19h du lundi au vendredi8h30 – 19h du lundi au vendredi
Moyen de communicationEmailEmail / Tickets / TéléphoneEmail / Tickets / Téléphone
Localisation du supportFranceFranceFrance
Assistance Technique à la mise en serviceNon30 minutes dans les 30 jours suivant la MES1 heure dans les 30 jours suivant la MES
Accès outil de suivi des demandesNonOuiOui
Temps de prise en charge demande d’assistance / support (hors incident)*Best effort8 heures ouvrées4 heures ouvrées
Surveillance
Surveillance des infrastructures globales Datacampus24 / 7 / 36524 / 7 / 36524 / 7 / 365
Disponibilité des Datacenters99,99%99,99%99,99%
Supervision Système (CPU, RAM, Disque dur…)NonCompleteComplete
Monitoring pro-actif des servicesNonde 8h à 19h du lundi au vendredi24 / 7 / 365
Prise en charge des alertes par DatacampusNonde 8h à 19h du lundi au vendredi24 / 7 / 365
Astreinte Incidents 24/7 par téléphoneNonNonOui
Acces rapports de supervision systemeNonOuiOui
Temp de prise en charge d’un incident critique*Best effort1 heure ouvrée1 heure
Information sur les incidents globaux et les maintenances planifiéesOuiOuiOui
Personalisation du monitoring (sondes, envoi d’alertes..)NonNonNon
Infogérance
Interfaces clients dédiées et sécurisées (facturation, support, statistiques…)OuiOuiOui
Prise en charge de l’administration système complète (web et base de données, seul l’application n’est pas administrée)NonOuiOui
Gestion des montées en charge (constat et proposition d’une solution adéquate)NonOuiOui
Temps mensuel alloué aux demandes clients hors services déjà inclusNon30 minutes1 heure
Mises à jour de sécurité OS et Middleware quotidiennesNonOuiOui
Mises à jour fonctionelles OS et Middleware sur RDVNonOuiOui
Installation par Datacampus de solutions Open Source personalisées (Hors stack LAMP)NonEn optionEn option
Proposition proactive d’évolution de vos infrastructuresNonOuiOui
Exécution de procédures applicatives documentéesNonOuiOui
Accés SSH sécurisé et chrootéOuiOuiOui
Accés SSH root completOuiNonNon
Sauvegardes infogérées sur 1 ou 2 DatacentersEn optionEn optionEn option
Restauration des sauvegardes par DatacampusOuiOuiOui
Plan de sauvegardes personnalisé (Fréquence, Rétention)NonNonEn option
Mise en place d’un PRA 1h sur 2 DatacenterEn optionEn optionEn option
Onboarding personnaliséNonOuiOui
Interlocuteur technique privilégiéNonNonNon

* Le « GTI ou temps de prise en charge » constitue le délai maximum écoulé entre l’enregistrement par Datacampus du ticket incident et la prise en charge de l’incident en cause par l’équipe de support. La prise en charge signifie la prise en compte du ticket incident par Datacampus, et non la résolution de l’incident.