Datacampus Entreprise à Mission

Parce qu’une entreprise durable doit aussi avoir une finalité sociale

En se transformant en entreprise à mission, Datacampus a décidé de mettre en avant ses valeurs et ses engagements en faveur de la société et de l’environnement. Cela signifie que la société s’engage à intégrer ces préoccupations dans sa stratégie et ses décisions, ainsi que dans sa communication avec ses parties prenantes.

En devenant une entreprise à mission, Datacampus souhaite montrer son leadership en matière de responsabilité sociale et environnementale, et être reconnu comme une entreprise citoyenne et responsable. Cette transformation est une étape importante pour l’entreprise, qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et de transition écologique.

En tant que premier hébergeur français à devenir une entreprise à mission, Datacampus espère pouvoir inspirer d’autres entreprises à suivre son exemple et à s’engager pour un monde plus durable et plus juste.


Raison d’être et objectifs

« L’action de la Société tend à repenser, développer et proposer des solutions d’hébergement de données plus respectueuses de l’environnement. »

Communiquer

Sensibiliser et communiquer auprès de ses parties prenantes sur leurs habitudes d’hébergement de données et les informer des évolutions, plus respectueuses de l’environnement, intervenant dans ce domaine technologique.

Mesurer

Mesurer (PUE) et rechercher à optimiser l’efficacité énergétique de différentes solutions d’hébergement de données et d’infrastructures. 

Rechercher

Rechercher et expérimenter de nouvelles solutions d’hébergement de données et d’infrastructures plus respectueuses de l’environnement.

Datacampus est membre de la communauté des entreprises à mission

Créée le 20 décembre 2018, la Communauté des Entreprises à Mission est née de la conviction que les entreprises ont un rôle essentiel pour relever les défis sociétaux du XXIe siècle. Cette association mobilise tous les acteurs qui aspirent à expérimenter le modèle de la société à mission, à le promouvoir et à le déployer dans la société.

En faisant coopérer entrepreneurs, dirigeants, chercheurs, experts, actionnaires et salariés, en valorisant aux côtés des pouvoirs publics le rôle sociétal de l’entreprise, la Communauté des Entreprises à Mission vise un objectif d’intérêt général.

Communauté du Coq Vert

Datacampus est également membre de « la communauté du Coq Vert » avec BPI France et ADEME.

La communauté du coq vert regroupe les entreprises engagées dans la transition écologique. Une communauté pour entraîner, réunir d’une part des éclaireurs et d’autre part des entrepreneurs convaincus de la nécessité d’agir, ayant déjà entamé leur transition, et cherchant à être informés et accompagnés par leurs pairs. Elle fédère et fait résonner les communautés locales d’entrepreneurs engagés en faveur de la transition écologique.

Vous voulez en savoir plus sur cette démarche d’entreprise à Mission ? Dites nous bonjour 🙂

Changez pour un hébergement plus responsable.

Datacampus propose des services d’hébergement internet innovants et plus respectueux de l’environnement. Que vous ayez des millions de visiteurs, 2000 collaborateurs ou 1 boite email nous vous aidons à réduire l’impact de vos données.