Serveur virtuel — un serveur virtuel est un compte dans Virtualmin, qui comprend un site Web, une messagerie électronique et un accès FTP, tous associés à un nom de domaine. Les serveurs virtuels ont un compte administrateur appelé propriétaire du serveur virtuel. Le propriétaire du serveur virtuel peut créer des adresses e-mail, des comptes ftp et des sites Web supplémentaires, sous réserve des limites fixées par le revendeur ou l’administrateur principal qui a créé le serveur virtuel.
Sous-serveur — Généralement créé par un propriétaire de serveur virtuel, un sous-serveur est une configuration de nom de domaine secondaire au sein d’un serveur virtuel, avec son propre nom de domaine et un ensemble d’adresses e-mail et de comptes FTP. Un serveur virtuel peut avoir autant de sous-serveurs que le revendeur ou l’administrateur principal le permet.
Alias — un alias est un moyen de faire en sorte qu’un nom de domaine se comporte exactement comme un autre. Si vous avez deux domaines, example.com et example.net, et que vous souhaitez que les deux aient le même site Web, vous devez définir example.net comme alias de example.com.