Refroidissement par immersion

C’est avec cette technologie que nous réinventons nos Datacenters.

Le refroidissement des Datacenters traditionnels est fait avec de grandes quantités d’air climatisé. Ce système est responsable de 30 à 40 % de la consommation électrique globale. C’est trop. Avec l’immersion cooling, plus besoin de sur-consommer pour refroidir nos serveurs. Un gain pour la planète que nous partageons avec nos clients.

Datacampus est le premier hébergeur en France à avoir déployé ce système en production et a porter une offre commerciale, depuis 2021.

Qu’est ce que c’est ?

Le refroidissement par immersion est une technique utilisée pour refroidir les composants des équipements informatiques qui consiste à immerger les composants informatiques, ou les serveurs entiers, dans un liquide thermiquement conducteur et diélectrique. Grâce à cette pratique, les serveurs sont refroidis et la chaleur est transférée de la source au liquide.

L’utilisation du refroidissement par immersion présente une multitude d’avantages notamment car elle permet de gérer les datacenters de manière plus verte et plus durable. Les préoccupations environnementales ont été un énorme catalyseur pour l’adoption de la technologie ces dernières années au sein de Datacampus et dans le monde.

Consommation réduite de 30%

C’est un nouveau monde 

Emprunte au sol réduite de 50%

Cette solution nec

Jusqu’à 60 kW au metre carré

Si vous ne vous rendez pas compte, notre 

Les principaux avantages

C’est un nouveau monde qui s’ouvre pour les Datacenters. Voici quelques chiffres et avantages de ce système.

Infrastructure simplifiée

Pas de climatisation, des chaines électriques réduites, pas de gazs polluants. Ce sont des matériaux, de la maintenance et des risques de panne en moins.

My heading is awesome

Lorem ipsum dolor sit amet, at mei dolore tritani repudiandae. In his nemore.

My heading is awesome

Lorem ipsum dolor sit amet, at mei dolore tritani repudiandae. In his nemore.