Ce didacticiel explique comment protéger par mot de passe un répertoire au sein d’un site Web. Les utilisateurs naviguant vers ce répertoire dans un navigateur Web seront invités à saisir un mot de passe avant de pouvoir afficher son contenu.
Choisissez le domaine auquel vous souhaitez ajouter le compte de répertoire protégé. Vous pouvez le faire en sélectionnant le nom de domaine dans la liste déroulante en haut à gauche.
- Cliquez sur Services.
- Cliquez sur Répertoires protégés.
- Choisissez si la protection par mot de passe doit s’appliquer à l’ensemble du site Web, à un sous-répertoire ou à une partie de cgi-bin.
- Si vous choisissez un sous-répertoire ou cgi-bin, entrez le nom du répertoire que vous protégez, par rapport à public_html ou cgi-bin. Par exemple, si la protection par mot de passe doit être sur http://example.com/secret/, saisissez secret dans la zone de texte.
- Entrez le domaine d’authentification. C’est le texte que l’utilisateur verra lorsqu’il sera invité à entrer un mot de passe.
- Cliquez sur Créer
- Allez maintenant dans ‘Modifier les utilisateurs’ -> NOM D’UTILISATEUR -> Autres autorisations utilisateur
- Dans la zone de sélection à côté de « Autoriser l’accès aux répertoires Web », sélectionnez les répertoires auxquels cet utilisateur doit être autorisé à accéder.