CSR signifie «demande de signature de certificat». Il s’agit d’un bloc de code crypté contenant des informations vous concernant et / ou votre entreprise, ainsi que votre clé publique. Les CSR sont encodés pour des raisons pratiques, mais vous pouvez facilement décrypter n’importe quel CSR et voir les informations qu’il contient.

Les autorités de certification utiliseront votre CSR pour émettre votre certificat: elles utilisent les informations que vous avez ajoutées sur le CSR pour créer le certificat. C’est pourquoi il est très important que votre CSR dispose des bonnes informations et de la bonne clé publique.

Il existe différentes façons de créer votre CSR à partir de votre serveur. Cependant, gardez à l’esprit que lorsque vous créez une CSR, vous générez également une clé privée en même temps, qui sera chiffrée et stockée sur votre serveur. Ainsi, chaque fois que vous créez une CSR, vous créez une nouvelle clé privée.

Chaque CSR est alors unique et ne fonctionne que pour la clé privée générée avec elle. Comme les certificats SSL sont également générés à partir des CSR, ils ne fonctionneront également qu’avec la clé privée spécifique générée avec la CSR.

C’est pourquoi votre certificat SSL ne fonctionnera plus si vous formatez / modifiez votre serveur ou si vous perdez la clé privée.

Categories:

Tags:

Changez pour un hébergement plus responsable.

Datacampus propose des services d'hébergement internet innovants et plus respectueux de l'environnement. Que vous ayez des millions de visiteurs, 2000 collaborateurs ou 1 boite email nous vous aidons à réduire l'impact de vos données.