Un certificat SSL Wildcard est une méthode pratique pour sécuriser un nombre illimité de sous-domaines en utilisant un seul certificat. La sécurité est obtenue en plaçant le caractère générique (*) comme préfixe du nom de domaine complet.

Par exemple, * .datacampus.fr sécurisera tout service de sous-domaine dans la même position que le (*): www.datacammpus.fr, blog.datacammpus.fr, mail.datacammpus.fr, etc. .

Un Wildcard offre une couverture illimitée sur tous vos sous-domaines. Peu importe que vous en ayez quelques ou des centaines. Vous pouvez continuer à ajouter des sous-domaines sans frais supplémentaires ni administration supplémentaire.

C’est aussi une solution incroyablement flexible pour votre sécurité Web. Plusieurs services peuvent être couverts par un seul certificat; tant que le service est au même niveau que le *. Cela signifie qu’un certificat sécurisera, par exemple, un e-mail, un service à distance et bien d’autres.

Et comme il ne s’agit que d’un seul certificat, vous n’avez qu’à passer par un seul processus de vérification, ce qui en fait l’un des certificats les plus pratiques et les plus faciles à gérer du marché.

Il convient de noter que les certificats Wildcard gérant plusieurs sous-domaines, ils peuvent être moins sûrs que d’autres alternatives. Il n’est pas recommandé d’en utiliser un comme solution de certificat principale.

Categories:

Tags:

Changez pour un hébergement plus responsable.

Datacampus propose des services d'hébergement internet innovants et plus respectueux de l'environnement. Que vous ayez des millions de visiteurs, 2000 collaborateurs ou 1 boite email nous vous aidons à réduire l'impact de vos données.