Pour suivre une campagne Adwords dans Matomo, vous devez d’abord configurer votre compte Adwords pour inclure des paramètres de suivi de campagne dans les liens de votre annonce. Vous pouvez utiliser les paramètres de suivi de campagne d’Adwords pour suivre les performances de votre annonce et pour créer des rapports personnalisés dans Matomo.

Voici les étapes à suivre pour configurer le suivi de votre campagne Adwords dans Matomo :

Accédez à votre compte Adwords et sélectionnez l’onglet “Outils” puis “Suivi des conversions”. Cliquez sur le bouton “Ajouter un suivi de conversion” et suivez les instructions pour configurer les paramètres de suivi de votre campagne. Assurez-vous d’inclure les paramètres utm_source, utm_medium et utm_campaign dans le lien de votre annonce. Une fois que vous avez configuré les paramètres de suivi de votre campagne, accédez à Matomo et sélectionnez “Administration” puis “Import de données de trafic”. Cliquez sur “Ajouter un importateur de données” et sélectionnez “URL de campagne” comme type d’importateur. Suivez les instructions pour configurer votre importateur de données de campagne en utilisant les paramètres utm que vous avez configurés dans Adwords. Une fois que vous avez configuré le suivi de votre campagne Adwords dans Matomo, vous pourrez utiliser les rapports de Matomo pour suivre les performances de votre annonce et optimiser votre stratégie de publicité en ligne.

Categories:

Tags:

Changez pour un hébergement plus responsable.

Datacampus propose des services d'hébergement internet innovants et plus respectueux de l'environnement. Que vous ayez des millions de visiteurs, 2000 collaborateurs ou 1 boite email nous vous aidons à réduire l'impact de vos données.