Ce message d’erreur avertit les clients, car cela pourrait signifier que les hameçonneurs tentent de faire passer un site Web malveillant comme votre site légitime.

Cela se produit si le nom de domaine dans le certificat SSL ne correspond pas à l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur.

Par exemple, si le certificat est destiné à www.datacampus.fr, mais qu’un utilisateur accède au site en utilisant https://datacampus.fr (sans le www.), Il obtiendra l’erreur de non-correspondance de noms.

En tant qu’administrateur Web, vous pouvez transférer tous les visiteurs vers le www. l’adresse de https: // one et acheter un certificat SSL avec le www. adresse comme nom de domaine.

Cependant, la meilleure solution est un certificat SAN. Cela vous permet d’obtenir https://datacampus.fr un certificat mais également de fournir un SAN pour www.datacampus.fr afin que les deux soient sécurisés avec le même certificat.

Accédez-vous à un serveur en utilisant un nom interne? Si le certificat ne contient que le nom public, il peut provoquer l’erreur de non-correspondance de nom. Encore une fois, un certificat SAN ou UC résoudra votre problème en incluant les deux noms sur le certificat.

Categories:

Tags:

Changez pour un hébergement plus responsable.

Datacampus propose des services d'hébergement internet innovants et plus respectueux de l'environnement. Que vous ayez des millions de visiteurs, 2000 collaborateurs ou 1 boite email nous vous aidons à réduire l'impact de vos données.