Pour suivre les conversions sur votre site avec Matomo, vous devez configurer des “objectifs”. Les objectifs vous permettent de définir des actions spécifiques que vous souhaitez suivre sur votre site, comme les ventes ou les inscriptions. Une fois que vous avez défini vos objectifs, vous pouvez suivre le taux de conversion pour chaque objectif et obtenir des informations sur le nombre de visiteurs qui ont atteint chaque objectif.

Pour configurer un objectif dans Matomo, accédez à l’interface d’administration et sélectionnez “Objectifs” dans le menu de gauche. Cliquez sur “Ajouter un objectif” et entrez les informations sur l’objectif que vous souhaitez suivre. Vous pouvez définir le nom de l’objectif, la catégorie à laquelle il appartient, et la valeur de l’objectif (si applicable). Vous pouvez également choisir de suivre l’objectif en utilisant un “événement” de Matomo ou en suivant un URL spécifique.

Une fois que vous avez configuré vos objectifs, vous pouvez visualiser les données de conversion dans l’interface de rapport sous “Objectifs” dans le menu de gauche. Vous pouvez afficher le taux de conversion pour chaque objectif et obtenir des informations détaillées sur les visiteurs qui ont atteint chaque objectif. Vous pouvez également utiliser les widgets de tableau de bord et les rapports personnalisés pour afficher les données de conversion de différentes manières.

En utilisant les objectifs de Matomo, vous pouvez obtenir une meilleure compréhension de ce qui fonctionne sur votre site et de ce qui peut être amélioré. Vous pouvez utiliser ces informations pour optimiser votre site et améliorer les taux de conversion.

Categories:

Tags:

Changez pour un hébergement plus responsable.

Datacampus propose des services d'hébergement internet innovants et plus respectueux de l'environnement. Que vous ayez des millions de visiteurs, 2000 collaborateurs ou 1 boite email nous vous aidons à réduire l'impact de vos données.